Halloween

oct
30

Cette année, Halloween prend vie à Villepreux avec un programme aussi effrayant qu’amusant pour toute la famille !

Découvrez nos animations spécialement conçues pour petits et grands, et vivez un moment d’épouvante inoubliable !

Nous vous invitons à vous déguiser et à célébrer cette fête pleine de mystère et de magie.

La Maison Hantée de la Maison des Arts

Plongez dans l’univers inquiétant de la Maison des Arts, qui pour l’occasion, devient une véritable maison hantée ! Explorez chaque pièce sombre et écoutez les échos du passé, où l’ancien chevalier, Sir Eglantier, pourrait se réveiller d’un sommeil éternel et faire appel au célèbre chasseur de vivant Beetlejuice pour chasser ces nouveaux habitants aux mœurs étranges … Parcourez les différentes salles et trouvez les indices vous permettant de renvoyer Beetlejuice d’où il vient et sauver la ville de ses méfaits. Préparez-vous à des apparitions surprenantes et des frissons garantis tout au long de la soirée.

Horaires de la Maison Hantée :

• 30 octobre : 17h-22h,
  • 31 octobre : 10h-00h
  • 2 novembre: 14h-22h

Cet évènement est gratuit et sur inscriptions obligatoires.

Inscriptions ici

Jeu de piste : le Parcours du Chevalier Maudit

Une légende locale raconte qu’un chevalier du Moyen Âge, Sir Eglantier, a été découvert il y a des années lors de travaux près de l’ancienne mairie. Mais attention, cette nuit d’Halloween, il pourrait bien se réveiller et arpenter les rues de Villepreux à la recherche de son ancien cimetière disparu ! À vous de résoudre les énigmes à travers la ville pour le rendormir.

Rejoignez le jeu de piste pour les plus courageux et tentez de mettre fin à la malédiction en récupérant les indices dispersés à chaque étape. Plusieurs niveaux de difficulté seront proposés pour les familles, les enfants et les amateurs d’énigmes plus corsées !

Vous pensez être assez courageux pour résoudre les énigmes cachées dans les rues de Villepreux ? Que vous veniez en famille ou entre amis, rejoignez-nous pour une chasse au trésor angoissante ! Chaque étape vous révélera un mot clé pour un sort magique qui rendormira Sir Eglantier… mais attention aux pièges et aux créatures qui rôdent.