Le portail Pep’s regroupe les services proposés par Saint-Quentin-en-Yvelines.
Accédez aux e-services SQY pour faciliter vos démarches directement en ligne.
La compétence « gestion des déchets ménagers et assimilés » est assurée par la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines depuis le 1er janvier 2016 ainsi que :
- Ordures ménagères
- Encombrants
- Déchetterie
- Éclairage public.
- Assainissement (eaux pluviales, eau usées dératisation).
- Poubelle à remplacer
Vous disposez :
- d’un outil de signalement : Vous avez repéré un candélabre accidenté ? Une plaque d’égout qui fait du bruit ? Un poteau d’incendie qui fuit ? Sur smartphone ou depuis le site PEP’S, utilisez l’outil de signalement pour informer les services de SQY sur le désordre ou le dysfonctionnement repéré. Alertés, ils pourront mettre en oeuvre les solutions techniques. Vous contribuerez ainsi à l’amélioration de la qualité des espaces publics et réseaux de SQY.
- service SMS par SQY : recevez les alertes SMS hivernales, notification du passage des saleuses sur le territoire
- Service déchets : SQY gère vos déchets ménagers depuis 2016. Vous pouvez faire vos démarches en ligne pour demander des bacs, des composteurs, votre carte DECHETS, prendre RDV pour vos encombrants, trouver une déchetterie…
- service de recharge électrique : L’agglomération propose un service d’une quarantaine de bornes de recharge réparties sur l’ensemble du territoire !
- Raccordement des eaux usées et pluviales : Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier neuf ou ancien, vous pouvez effectuer vos démarches en ligne pour suivre votre dossier, recevoir votre attestation de branchement et de contrôle de conformité pour vous raccorder à l’assainissement de SQY.
- demande d’urbanisme : guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme
Retrouvez les autres services sur PEP’S Portail Espaces Publics Services