Offres d’emploi
Rejoignez-nous ! Villepreux, c’est 200 agents, une diversité de métiers, une richesse humaine pour progresser, contribuer au bon vivre à Villepreux et participer aux projets de la ville.
Pour les candidatures, il est nécessaire de joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae.
Par voie postale, ils sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Pierre-Mendès-France
78450 Villepreux
Retrouvez les offres d’emploi actuelles :
Au sein de la Direction des Affaires Financières, et placé(e) sous l’autorité du Directeur Adjoint, vous serez en charge d’assurer le contrôle des procédures comptes et participerez activement au processus de préparation et d’exécution budgétaire.
Missions principales :
Vous organisez et supervisez les régies d’avances et de recettes pour la mairie, le CCAS et la RPA :
- Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité
- Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public
- Gestion des impayés
- Tenue comptable de la régie de recettes
- Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie
Vous contribuez à la gestion financière de la commune :
- Garantir la sécurité financière des opérations comptables sur les différents budgets.
- Assurer le contrôle des commandes : Contrôle des engagements (imputation comptable, nomenclature d’achat, disponibilité des crédits, respect des marchés publics).
- Effectuer l’enregistrement et le contrôle des factures à l’aide de logiciels spécialisés tels que CHORUS PRO,
- Procéder au mandatement des dépenses et des recettes.
- Participer à la préparation budgétaire en assurant la saisie des engagements, mandats, et titres de recettes, tout en élaborant des tableaux de suivi précis et exploitables.
Afin de compléter son équipe, le CCAS recrute un gestionnaire logement et RPA (Résidence pour Personnes Agées) l’Orme à la Blonde. Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du CCAS, vous aurez pour mission la gestion globale des demandes de logement et la gestion administrative de la RPA.
Missions principales :
Gestion des demandes de logement :
- Gestion de la demande de logement social sous couvert du N+1,
- Accueil et accompagnement du public sur les demandes et les renouvellements de logements,
- Gestion des appels et des courriers de demandeurs de logement,
- Représentation de la Ville aux commissions d’attribution des bailleurs sociaux (en l’absence du directeur),
- Mise à jour des bases de données, statistiques annuelles et tableaux de bords (relogement, accords collectifs, etc…),
- Participation au CLIL (commission de prévention des impayés de loyers),
- Gestion et suivi des logements d’urgence,
- Suivre les déclarations de logements insalubres (GULI).
Gestion administrative de la RPA
- Assurer la gestion administrative et technique de la résidence (bilan, subvention dans le cadre du CPOM, bons de commande, etc…),
- Participer aux grands projets concernant la résidence, dont le projet de réhabilitation,
- Gestion des dossiers d’admission,
- Suivi de l’autonomie des résidents (bilan de santé GIR).
- Gestion administrative des portages de repas
Afin de compléter son équipe, le CCAS recrute un gardien pour la résidence pour personnes âgées (RPA) L’Orme à la Blonde. Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du CCAS, vous aurez pour mission l’accueil et le gardiennage de la résidence de personnes âgées. Pour l’exercice de cette mission, un logement sera mis à disposition en contrepartie d’astreintes.
Missions principales :
Veiller au bon accueil de la résidence :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les résidents et leurs familles,
- Tenir les registres de contrôle,
- Déclencher les secours en cas d’urgence et renseigner les équipes d’intervention,
- Alerter le responsable hiérarchique en cas d’urgence grave et transmettre les informations nécessaires à l’auxiliaire de vie,
Être garant de la sécurité et surveillance de la résidence :
- Assurer la tranquillité de l’établissement et veiller à la sécurité des résidents,
- Appliquer les consignes de sécurité (accès bâtiment, mesures Vigipirate, etc.),
- Effectuer une ronde de sécurité en soirée pour vérifier la fermeture des fenêtres et des portes,
- Contrôler les accès à la résidence, vérifier la présence de non-résidents,
Assurer l’entretien des locaux :
- Nettoyer quotidiennement les locaux (couloirs, entrée, salle de restauration après chaque service),
- Assurer la propreté des extérieurs (ronde de propreté autour de la résidence, nettoyage des containers extérieurs),
- Sortir les poubelles et entretenir les espaces extérieurs,
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous avez pour mission la gestion des bâtiments et la coordination de leur entretien, ainsi que le management de l’équipe bâtiment et logistique et sécurité composée de 6 agents.
Vos missions principales :
- Service Opérationnel : pilotage et suivi des travaux d’entretien sur les bâtiments, en correctif et en préventif,
- Force de proposition sur la rénovation en Régie du bâti existant sur les entretiens courants
- Management de l’équipe bâtiment- logistique composée de 5 agents,
- Elaboration de plannings prévisionnels de travaux et anticiper les moyens matériels nécessaires
- Coordination des interventions sur la base du suivi des tickets
- Etablissement des chiffrages en interne ou demande de devis aux différents partenaires, contrôle devis / livraisons
- Suivi de la réalisation des travaux et leurs réceptions dans le respect des délais et des coûts fixés,
- Analyse des devis et offres sur les chantiers d’entretiens courants
- Suivi administratif et financier des contrats, marchés de maintenance en lien avec la Direction
- Participation à l’élaboration budgétaire (programmation de travaux, chiffrages),
- Possibilité d’astreintes et d’intervention sur le terrain en aide opérationnelle en qualité d’accompagnant
- Sensibilisation à la sécurité au travail, gestion des EPI-EPC, contrôle et habilitations
- Gestion et coordination des interventions logistique des manifestations (élections, évènements…)
- Assure les missions d’assistant de prévention en collaboration avec le service RH.
Placé(e) sous la responsabilité du directeur/directrice d’un ALSH, vous êtes garant(e) de l’application du projet éducatif, de la qualité d’accueil des familles et des enfants, ainsi que du bon déroulement des activités et des projets proposés aux enfants.
Missions principales :
- Vous encadrez les enfants sur les différents temps périscolaires (temps d’accueil matin ou soir, pause méridienne, accueil de loisirs…).
- Vous proposez et mettez en œuvre des activités d’animations et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique.
Profil souhaité :
- BAFA obligatoire
- Expérience de l’encadrement d’enfants souhaitée
- Connaître les besoins de l’enfant,
- Capacité à travailler en équipe
- Posséder des qualités relationnelles
- Capacité d’adaptation, réactivité
- Discrétion professionnelle,
Sous la responsabilité du/de la directeur.trice ALSH, vous êtes garant de l’application du projet éducatif, de la qualité d’accueil des familles et des enfants, ainsi que du bon déroulement des activités et des projets proposés aux enfants.
VOS MISSIONS :
En collaboration avec le Directeur de la structure, en votre qualité de relais de direction :
- Vous mettez en œuvre le projet pédagogique,
- Vous coordonnez les activités du centre,
- Vous savez dynamiser vos équipes,
- Vous assurez le lien entre l’accueil de loisirs, les familles, les autres services et les directeurs d’écoles,
- Vous êtes garant du respect des réglementations et des normes d’hygiène et de sécurité,
- Vous assurez la gestion budgétaire et administrative de votre structure (commandes, temps de travail des agents, plannings…),
- Vous supervisez les temps d’études,
- Vous vous inscrivez dans la dynamique du plan mercredi,
- Vous veillez à la bonne gestion des locaux, des espaces et du matériel.
Au sein de la Direction des services techniques, vous serez placé.e sous l’autorité du responsable du secteur environnement, et participerez aux activités suivantes :
Missions principales :
Veillez à la propreté de l’espace public
- Ramassage des détritus sur la voie publique (piquage de la voie publique)
- Remplacement des sacs poubelle de la commune
- Débroussaillage
- Participation au plan de désherbage voirie
Assurer des travaux de maçonnerie urbaine (pose de mobilier) et maçonnerie paysagère.
Missions accessoires :
Participer aux activités communes du CTM :
- Installation et démontage de manifestations,
- Transports de matériel (tables, chaises, etc…),
- Disponibilité sur périodes d’intempéries/catastrophes naturelles (notamment déneigement)
- Assurer l’entretien et l’embellissement des espaces verts de la Ville
Placé.e sous l’autorité du responsable de la restauration municipale, vous avez en charge tous types de travaux en cuisine et assurez le service du midi au sein des restaurants scolaires municipaux. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Préparer et confectionner les plats,
- Réceptionner et ranger les provisions,
- Eplucher, laver les légumes, préparer les garnitures,
- Aider à la mise en place des services, débarrasser les tables, remise en place pour le second service,
- Servir les enfants lors des différents services,
- Service au lave-vaisselle et rangement,
Assurer en permanence un niveau élevé d’hygiène par le nettoyage et la désinfection :
- Des salles (tables, chaises, sol, meubles et frigos)
- Entretien et stockage de la vaisselle
- Entretien des locaux de la cuisine, des restaurants scolaires et des parties communes.
Profil recherché :
- Expériences en qualité de commis de cuisine ou d’agent de restauration demandées,
- Grande capacité de travail, dynamisme et motivation,
- Résistance au stress et bonne condition physique,
- La connaissance des normes HACCP serait un plus
- Aimer le travail en équipe et le relationnel avec les enfants.